dimanche 5 août 2012

C'EST JUSTE DES BISCUITS!!!

Bon, avant de me rendre au stade pour assister à cette 2e journée de compétition au trampoline, j'ai vécu bien des émotions.  Il faut dire que je ne dors pas autant qu'il le faudrait... Donc, je réagis un peu plus je crois... 

Tout à commencé par une belle matinée.  Je suis allée visiter madame la reine ou plutôt ses beaux appartements au Buckingham Palace.  Quand on pense à la décoration d'un château, je vous confirme que ça ressemble réellement à ça! De toute beauté!  Grandeur, splendeur et ... richesse évidemment!  C'est à voir!  Je ne vous parle pas des jardins...  Comme dans les films où un charmant jeune homme se balade avec une jolie demoiselle.  Vraiment, c'est à faire rêver! En plus, sur mon chemin, j'ai croisé les compétiteurs du triathlon qui étaient rendus à chevaucher leur vélo.  De vraies bombes!  C'est impressionnant aussi de voir les hélicoptères des médias faire du "sur place" dans les airs afin de suivre les atlètes.

Après cela, je me suis dirigée vers le North Greenwich arena.  Bien satisfaite du déroulement de ma journée, j'avais les cheveux dans le vent et le sourire aux lèvres!  Tout allait bien jusqu'à ce que je passe la sécurité pour la stade.  C'est comme à l'aéroport à cause des olympiques.  Sécurité totale plus!  Scanner pour les sacs et détecteur de métal pour nous.   Je ne me doutais de rien quand le petit monsieur au scanner me demande de fouiller mon sac.  Je me suis dit que c'était une vérification par hasard.  Sauf que non... J'avais du liquide dans mon sac de souvenirs de madame la reine... Du savon à main et de la crème à main pour ma nouvelle salle de bain (ils sentent vraiment très bon!).  Voyons donc!  C'est du savon!!!  Mais non, pas moyen de faire passer ça, car ils ont plus de 100 ml de liquide pare contenant.)  Je ne peux donc pas entrer tant que j'ai ça avec moi.  Je vous le jure, j'en pleurais tellement j'étais enragée! Je n'avais pas le temps de retourner l'hôtel, je ne connais pas un chat en ville qui peut venir chercher le tout... Arghhhh!!!  Je fais quoi moi là!  Je suis donc allée voir un vendeur dans un dépanneur pas très loin pour lui demander si je pouvais y laisser mes trucs... C'est tout une chance à prendre.  Je n'ai aucune idée de ce que le gars va faire avec ces beaux produits.  J'ai quand même pris la chance.  J'ai dû supplier le monsieur pour qu'il accepte et lui acheter un chip et un brevage.  C'est au moins ça de régler.  Je suis revenue à la hâte vers l'entrée de l'aréna.  Le temps filait...  Je passe la sécurité. Merveilleux!  Ensuite, sécurité no.2: fouille des sacs pour la nourriture.  Pas le droit d'entrer avec de la bouffe!  L'affaire, c'est que j'avais acheté des biscuits anglais de madame Élizabeth II.  Bazouelle!  La boîte métallique est scellée!  J'en mangerai pas, je vous le jure! Pas grave, ça peut s'ouvrir.  Heille!  Là, ça suffit!!! J'en ai plein mon casse de la surveillance exagérée!  Ça va changer quoi?  J'ai peut-être mis une bombe dans une pépite de chocolat!!!  Non, mais...?!?!  J'ai donc fait semblant que c'était ok et le gars s'est un peu senti mal de continuer à argumenter.  Il m'a donc dit que c'était correct. J'ai été chanceuse cette fois de tomber sur quelqu'un qui avait pas tant de caractère...  J'en avais par-dessus les oreilles de la surprotection des lieux!  N'empêche que je suis restée frustrée un bon bout de temps après... 

 1. Cycliste au loin...


2. Buckingham palace vue de dos


3.Jardins de la reine

(Observez ici dans le feuillage à gauche une bouée de sauvetage orange. Au cas où quelqu'un déciderait d'aller nager avec les canards et les nénuphars.)


4. Mur de protection du terrain royal (portez attention aux "petits" barbelés dans le haut et au "délicats" poteaux de métal qui les retiennent.  À vos risques et périls...)  





1 commentaire: