mercredi 1 août 2012

Tout un tourbillon!

Après mon bref passage en Belgique, un avion m'a mené vers la grande ville de Londres!  Il y en a du monde!!!  Un vrai tourbillon d'énergie! 

Lors de mon arrivée à l'aéroport, mon chéri m'y attendait!  Adorable!  :)  Après ce beau moment, j'ai eu un petit choc en regardant autour de moi.  On pouvait facilement reconnaître à travers les voyageurs, les bénévoles des olympiques.  Vous les avez sûrement déjà vus à la télévision... Ils sont facilement identifiables par la couleur de leur costume: rose et mauve!  Ça flash en titi! Tout ce qui est en lien avec les olympiques porte ces couleurs.  Même dans le train, sur les panneaux indiquant le trajet, on peut voir les sites de compétitions écrits en rose et mauve.  Dans le fond, c'est un bon concept pour cibler les gens et lieux ayant un lien avec les J.O. 

Le train! Wow! Quelle aventure...  Je dirais que ça ressemble un peu à celui de New-York pour les trajets.  Ce qui signifie que c'est très compliqué!  Il ne faut pas juste regarder les dessins, il faut aussi écouter, car il y a des changements d'horaire et de direction qui s'effectuent sans préavis.  Ensuite, du monde il y en a beaucoup!  Le plus surprenant, c'est qu'on peut reconnaître facilement les gens de Londres par leur attitude élégante.  Même un étudiant en jogging dégage ce côté distingué.  Je trouve cela ravissant!  Pour revenir au métro, souvent les lumières s'éteignent et s'allument... Un peu comme dans les films.  En plus, parfois il s'arrête en plein milieu de nulle part!  Ça, ce n'est pas très rassurant quand tu es dans un tunnel et que les lumières se mettent de la partie aussi... On finit par s'habituer!

Maintenant, la sortie du train! Attention, on passe! Je tiens à rappeler qu'ici les gens conduisent à gauche dans la rue.  Donc, dans les corridors, on se déplace aussi à gauche! Ensuite, il y a les rues.  Ça va vite là aussi!  Voitures et vélos se déplacent très rapidement.  Donc, pour traverser à une intersection, il faut lire ce qui est écrit sur le sol avant: "Regardez à droite" ou "Regarder à gauche".  En anglais bien sûr! Les véhicules arrivent de partout!  Ça demande vraiment de la concentration pour s'assurer que la voie est libre.  Ce sont quelques petits ajustements à mettre en pratique pour s'assurer d'une vie meilleure! 

Après ces petits chocs culturels, Stéphan et moi sommes arrivés à destination.  Évidemment, il y a des affiches des Jeux partout: sur les bâtiments, accrochés aux lampadaires, aux ponts, sur les murs intérieurs, etc.  Le soir, il y a même des lumières aux couleurs des JO qui éclairent le pont de Londres et d'autres immeubles.  C'est de toute beauté. 

Dans les rues, c'est fascinant de voir tous les pays mélangés ainsi.  On y voit des chapeaux de l'Allemagne, des foulards de la Russie, des chandails du Danemark, des manteaux du Japon, etc.  Bref, c'est une rencontre sociale remarquable!  Et les voix! Quelle mélange musical!  Impressionnant!  Je félicite les gens travaillant dans les restaurants et boutiques.  Cela doit être du sport de répondre adéquatement à toute cette diversité humaine!

C'est un spectacle d'être simplement là, dehors, à regarder les gens passer, discuter, agir, ... Quelle belle aventure ces JO!



1 commentaire: